© 2020 Valérie Cluzel

Infographies : Valérie Cluzel

Couvertures et intérieurs des livres : différents sites marchands

Photos : Jean-Maël Thomas

ESCAPE-BOOKS

Échappe-toi ! 50 missions pour échapper à Maléfique

Dans ce deuxième titre sorti en même temps que le Marvel, le joueur accompagne les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Leur but : retrouver la princesse Aurore, qui a disparu depuis des heures. Sa fête d'anniversaire aura lieu dans moins de deux heures et elle doit absolument être là. Et si c'était encore un coup de Maléfique ?

À

  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes, adaptés de la licence.
  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Participation à la création
    du concept.
  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.

Hachette Disney

mars 2021

Échappe-toi ! 50 missions pour échapper à Venom

Le premier titre de cette nouvelle collection nous plonge dans le monde de Marvel, où le joueur accompagne Spider-Man. Il devra aider le héros à retrouver Tante May avant que Venom ne lui fasse du mal. Mais pour commencer, il va devoir s'échapper d'un lieu qui lui est étrangement familier.

À

  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes, adaptés de la licence.
  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Participation à la création
    du concept.
  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.

Hachette Disney

mars 2021

Escape-book Le Royaume d'Alfar

Cet escape-book joliment illustré et destiné aux adolescents comporte 144 pages. Il y a un jeu par double page, précédé d'un texte qui raconte l'histoire d'une jeune elfe, Elenwël, qui va quitter son royaume pour chercher à vaincre les forces maléfiques qui le mettent en danger.  Elle sera alors confronté aux terribles secrets du royaume d'Alfar, que toute une génération cherchait à oublier. 

  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Recherche de l'iconographie dans
    des banques d'images.
  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.
  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes.

À

Larousse

avril 2021

Escape-book pour enfants 

Un livre d’activités et d'énigmes de 128 pages, avec une histoire. Le joueur incarne l'apprenti de Merlin l'enchanteur et l'accompagne dans toutes ses aventures en résolvant un jeu ou une énigme par page pour arriver au dénouement.

  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Recherche de l'iconographie dans
    des banques d'images
  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.
  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes, adaptés des mythes.

Larousse

2021

Escape-book pour enfants 

Un livre d’activités et d'énigmes de 128 pages, avec une histoire. Le joueur incarne le héros de la mythologie grecque, Ulysse, et vit toutes ses aventures en résolvant un jeu ou une énigme par page pour arriver au dénouement.

  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.
  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes, adaptés des mythes.
  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Recherche de l'iconographie dans
    des banques d'images

Larousse

2021

Escape-book Le Trésor des Incas

Un livre d’activités et d'énigmes de 128 pages, avec une histoire. Le joueur incarne un célèbre explorateur parti à la recherche du bâton d'or, qui est à l'origine du peuple Inca. Sur les pas des premiers empereurs de cette civilisation perdue, au Pérou puis en Bolivie, le joueur doit résoudre près d'une énigme par page pour arriver au bout
de son aventure. Il y découvrira peut-être le plus grand trésor des Incas.

À

  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Recherche de l'iconographie dans
    des banques d'images.
  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.
  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes, adaptés des mythes.

Larousse

octobre 2020

Escape-book Le Labyrinthe infernal

Un livre d’activités et d'énigmes de 144 pages, avec une histoire (un jeu par page).
Le joueur incarne un amateur de mythologie grecque tout juste débarqué en Grèce dans l'espoir d'y découvrir le labyrinthe du Minotaure. Accompagné de son amie Daphné, le joueur se retrouve vite coincé dans un voyage sans fin, ballotté de la mythologie grecque à la mythologie égyptienne, où il rencontre des héros, des dieux, mais aussi des monstres terrifiants. Il doit résoudre toutes les énigmes pour espérer quitter un jour ce labyrinthe infernal.

  • Brief détaillé pour la maquette.
  • Recherche de l'iconographie dans
    des banques d'images
  • Création et rédaction de l'histoire 
    et du chemin de fer.
  • Conception et rédaction des jeux
    et énigmes, adaptés des mythes.

Larousse

octobre 2020