Infographies : Valérie Cluzel
Couvertures et intérieurs des livres : différents sites marchands
Photos : Jean-Maël Thomas
Petits livre de 300 pages avec un jeu par page sur le thème de Dracula, des monstres et d'Halloween. Destiné aux enfants à partir de 8 ans. Jeux divers et variés (logique, visuels, textuels, calculs…)
Éditions 365
septembre 2022
Sur le même principe que les cahiers de vacances pour adultes, plus de 100 jeux divers et variés dans un cahier de 64 pages autour de l'univers du youtubeur Piwan, et de la survie en général.
Mango
juin 2022
Sur le même principe que les cahiers de vacances pour adultes, plus de 100 jeux divers et variés dans un cahier de 64 pages autour de l'univers du streamer Ponce. Travail main dans la main avec la co-autrice, Céline Chappus. Cahier destiné aux viewers de la chaîne Twitch de Ponce.
Mango
juin 2022
Un livre de 128 pages avec des jeux et énigmes pour avancer dans une enquête policière à la Sherlock Holmes. Le joueur incarne son fidèle compagnon, le docteur Watson. Ensemble, ils devront aider un jeune étudiant d'Oxford à trouver l'inconnu qui lui envoie des lettres de menaces. Mais une autre affaire, bien plus morbide, attend les détectives.
Larousse
octobre 2020
Un livre de jeux avec des scènes de cherche-et-trouve, une histoire, une partie activités visuelles classiques (différences, chasse au trésor, détail, mémoire) et des informations sur les Pokémon rencontrés dans l'histoire. Le livre est accompagné d'un jeu de memory, de stickers et d'un jeu de cartes avec des questions sur les Pokémon.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Rédaction des consignes.
Conception des jeux.
Les livres du Dragon d'Or
octobre 2020
Livre d’activités avec une histoire. Le joueur est un personnage de l’univers
Minecraft qui doit survivre dans le monde et apprendre à se repérer, créer des outils,
se construire un abris… Chaque nouvelle épreuve dans l’histoire est un jeu dans le livre.
Le joueur s’auto-évalue puis définit en fin d’ouvrage s’il est plutôt un explorateur,
un guerrier un architecte, etc. Chaque spécialité correspond à un chapitre du livre.
On retrouve également un grand quiz sur l’univers Minecraft tout à la fin.
404 éditions
mai 2019
Un ouvrage d'une collection de livres de jeux pour adultes. Le joueur incarne un jeune pirate qui souhaite devenir capitaine de son propre navire. Il passe par plusieurs étapes, en répondant à des quiz, en complétant des schémas ou en résolvant des énigmes ou des grilles diverses. Les jeux portent sur la licence Pirates des Caraïbes
et sur la piraterie en général.
Hachette Heroes
juin 2017
Cette pochette contient un grand poster représentant une scène sur laquelle
le joueur positionne des stickers de Pokémon. Un livret accompagne le poster
pour aider les enfants à créer la scène. Par exemple, certains Pokémon ne peuvent apparaître que dans l’eau, d’autres encore ne sortent que la nuit et doivent donc
être placés dans une grotte.
Les livres du Dragon d’Or février 2019
Des livres de jeux avec une partie cherche-et-trouve et une partie activités classiques type sudoku, différences, QCM, labyrinthes.
Rédaction des consignes.
Conception des jeux.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Les livres du Dragon d’Or
Des albums avec des scènes de cherche-et-trouve et une histoire (quelques lignes par double-page). À la fin, on retrouve une partie Pokédex et une dizaine de pages de jeux.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Rédaction des consignes
et de l'histoire.
Conception des jeux.
Les livres du Dragon d’Or
Un livre d’activités avec beaucoup de jeux originaux. Notamment des tests
de personnalité pour déterminer quelle toupie conviendrait le mieux au joueur. Également des quiz, et une partie informative sur les personnages de la série.
Rédaction des consignes.
Conception des jeux.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Les livres du Dragon d’Or
janvier 2018
Des livres d’activités de 72 ou 96 pages avec des jeux classiques et originaux,
adaptés à chaque licence.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Rédaction des consignes.
Conception des jeux.
Hachette Jeunesse
Des livres d’activités de 120 pages avec des petits jeux classiques très courts,
adaptés à chaque licence.
Rédaction des consignes.
Conception des jeux.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Hachette Jeunesse
Des livres d’activités de 24 pages, dont 8 pages de stickers, avec des jeux classiques
et originaux, adaptés à chaque licence.
Choix des images de la charte
pour les jeux.
Rédaction des consignes.
Conception des jeux.
Hachette Jeunesse