© 2020 Valérie Cluzel

Infographies : Valérie Cluzel

Couvertures et intérieurs des livres : différents sites marchands

 CHASSES AUX TRÉSORS

Koh-Lanta : L'île au totem

Pour réaliser ce jeu de piste à partir de 7 ans, un maître du jeu commence par cacher les différents objets prédécoupés (4 par équipe) aux endroits indiqués dans le livret. Les joueurs devront ensuite résoudre des énigmes, les unes après les autres, pour les retrouver, puis résoudre une énigme finale pour comprendre ce qu'ils doivent faire pour remporter la partie avant l'équipe adverse.

  • Création et écriture des énigmes.
  • Écriture du livret à destination
    du maître du jeu.

Les livres

du Dragon d’Or

mai 2023

Fort Boyard : La Quête des Boyards

Pour réaliser ce jeu de piste à partir de 7 ans, un maître du jeu commence par choisir s’il veut que la partie se déroule en intérieur ou en extérieur, puis il cache des indices prédécoupés aux endroits indiqués dans le livret. Les joueurs devront ensuite résoudre des énigmes, les unes après les autres, pour trouver les indices puis deviner le mot-code qui leur permettra de trouver le trésor du Père Fouras. 

  • Écriture du livret à destination
    du maître du jeu.
  • Création et écriture des énigmes.

Les livres

du Dragon d’Or

mai 2023

Pokémon – Ma chasse au trésor – À la recherche des Pokémon*

Cette pochette contient de quoi organiser une chasse au trésor chez soi. L’organisateur dispose d’un livret qui lui explique où cacher une vingtaine de cartes dans sa maison.
Les cachettes fonctionnent dans tous types de logements : sous un oreiller, dans
la douche, sous l’évier de la cuisine… Chaque carte représente un Pokémon, que les joueurs doivent donc trouver, et une énigme qui leur donnera un indice sur la cachette du Pokémon suivant. À la fin de la partie, les joueurs tomberont sur un trésor créé
par l’organisateur, des bonbons ou un gâteau, par exemple. Une partie dure environ
45 minutes.

Les livres

du Dragon d’Or

juin 2019

  • Écriture du livret à destination
    du maître du jeu.
  • Création et écriture des énigmes.